Spécialités cuisinées


Ici, c’est le « patron » qui cuisine

Daube Ossaloise, Tripes Béarnaises, Saucisses cuisinées aux lentilles, Sauté de veau, Garbure Béarnaise,
Piperade Basquaise, Axoa de veau au Piment du Pays Basque, Axoa de porc au Piment d’Espelette, Sauté de porc...

Une cuisine familiale

Ici, c’est le « patron » qui cuisine. Il y a plus de trente ans, Jean-Marc Lahouratate concoctait ses premiers plats cuisinés. Ses recettes, tenues soigneusement secrètes dans son atelier, reprennent les grands classiques de la cuisine familiale béarnaise et basque.

À découvrir !

La Daube Ossaloise

Elaborée à partir de viande de bœuf soigneusement sélectionnée chez l'éleveur traditionnel qui mijote lentement dans une sauce au vin du Sud-Ouest, le Madiran. Elle est agrémentée de lardons, de carottes, d’oignons et de piment doux. À accompagner de pommes vapeur, de purée ou de pâtes.

L'axoa de veau ou de porc

Axoa signifie « haché » en basque et se prononce « achoa ». C'est un plat traditionnel servi dans toutes les fêtes du Pays Basque. Notre recette est élaborée à partir de veau élevé sous la mère ou de porc soigneusement sélectionné chez les éleveurs. La viande est coupée en petits cubes et cuite dans la graisse de canard, avec des poivrons rouges et verts, des oignons, de l’ail… C'est une pincée de Piment d’Espelette qui donne à l’Axoa toute sa personnalité. À déguster avec du riz ou des pommes de terre vapeur.
 

La garbure Béarnaise

La fameuse et délicieuse soupe du Béarn à base de pommes de terre, de choux, de carottes, de poireaux, de haricots secs, agrémentée de tranches de ventrèche. Son goût inimitable lui est donné par l'os de jambon du Pays que nous faisons mijoter avec les légumes.

La sélection spécialités cuisinées

ALTITUDE CHECK START
ALTITUDE CHECK END